Launch of Swiss IGF 2016

Préparation Swiss-IGF 2016 / Appel à thèmes

En 2015, le premier Swiss IGF a remporté un franc succès. Son programme 2015 a été très apprécié; il se basait sur un appel à thèmes, lancé début 2015. A partir de toutes les propositions reçues, nous avons conçu un programme comprenant trois séances plénières et deux ateliers. Ce processus – qui implique la communauté – a fait ses preuves et sera encore développé pour le prochain Swiss IGF 2016.

Comme pour le Forum européen (site EuroDIG), nous souhaitons inviter tous les participants de 2015, ainsi que toutes les personnes intéressées, à soumettre des thèmes de discussion en vue du Swiss IGF 2016. Les propositions collectées serviront de base à la conception du prochain programme. Le délai pour cet appel est fixé au 15 février 2016 (minuit). Vos idées et préoccupations concernant la gouvernance internet et le processus politique en Suisse sont les bienvenues!

Appel à thèmes

Selon les Etapes pour 2016, les propositions seront publiées en février. Dans le même temps, le comité directeur du Swiss IGF concevra une première version de programme pour notre prochain événement à Berne (probablement en mai 2016).

Milestones 2016

Lors de sa dernière rencontre, le comité directeur a approuvé les Etapes pour 2016 suivantes:

  • Appel à thèmes, décembre 2015 à mi-février 2016
  • Compilation des propositions, première version du programme lors de la séance de planification
  • Invitation et distribution du programme du Swiss IGF 2016 / mobilisation pour l’événement, organisation du programme, etc. (propositions personnes, modérateurs, etc.) d’ici fin février
  • Mobilisation continue (en particulier les universités, le Parlement, les milieux économiques)
  • Inscriptions/Enregistrements à partir de début avril
  • Swiss IGF 2016 en mai à Berne avec messages (comme en 2015)

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter le coordinateur(E-Mail an Koordinator Wolf Ludwig).